LES TARIFS GEXPERTEAM

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Les questions les plus fréquentes

Notre cabinet est prestataire de services. Dans un but d’équité envers toutes les parties, nos honoraires facturés sont la retranscription du temps passé. C’est-à-dire que le temps facturé par notre cabinet représente fidèlement notre contribution à votre entité. Dans un souci d’organisation interne, notre cabinet facture des frais de dossier fixes, ne dépassant pas les 200 euros par an, quelle que soit la mission proposée. Ce tarif ainsi calculé et adapté à votre situation, votre évolution correspond à la juste tarification selon vos attentes et votre consommation.

En début d’activité ou à chaque renouvellement de mission, nous discutons ensemble d’un budget annuel qui sera ensuite décomposé en facturations d’acomptes mensuelles. En fin d’exercice nous comparons le budget calculé en début d’activité avec le temps réellement passé par le cabinet durant la période afin de calculer les honoraires définitifs de l’exercice. Ainsi, selon le temps réellement passé, nous serons dans l’une des situations suivantes :

– Le temps passé par notre cabinet est inférieur au temps budgété = vous bénéficiez d’un avoir imputable sur une prochaine échéance

– Le temps passé par notre cabinet est supérieur au temps budgété = vous recevez une facture complémentaire de solde d’honoraires qui peut être étalée sur plusieurs mensualités

NB : Les écarts de 5% entre la mission budgétée et la mission réelle ne sont pas compensés.

Nous avons investi dans un logiciel de gestion interne du temps. Ce logiciel mesure nos temps passés tout au long de l’année et catégorise les missions en séparant les missions de production (tenue comptable, contrôle de comptes, établissement de fiches de paies…) aux missions de conseil. Nous distinguons ensuite les temps qui sont affectables à votre dossier et les temps qui sont de notre fait (correction d’erreurs de notre part, formations, échanges d’informations…).Dans un souci de transparence et à votre demande, nous pouvons vous transmettre l’état des temps passés sur votre dossier de manière trimestrielle / semestrielle ou annuelle.

Les missions dites d’urgence ou à exécution rapide sont majorées de 25% du taux horaire.

Notre cabinet s’engage dans la protection de l’environnement et dans une démarche RSE. À ce titre nous tendons à généraliser les procédures dématérialisées comme l’envoi de vos éléments par voie numérique. Afin d’encourager cette démarche, les impressions de vos documents à votre demande engendreront un coût supplémentaire défini comme suit :

  • 35 € par plaquette comptable (bilan, liasse fiscale et annexe)
  • 1 € par page d’un document divers (bulletin de paie, contrat,…)

LES MISSIONS QUE NOUS PROPOSONS

Missions de production

Facturation au temps passé

Les missions de production comprennent :

  • Saisie comptable
  • Contrôle des comptes
  • Révision comptable
  • Établissement des fiches de paie
  • Établissement des déclarations fiscales
  • Établissement des déclarations sociales
  • Secrétariat administratif
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Missions de conseil et optimisation

Facturation au temps passé

réalisées par un expert-comptable diplômé, elles comprennent :

  • Supervision de dossier
  • Entretien bilan de fin d’exercice
  • Vérifications de travaux effectués par votre entité
  • Optimisation diverses demandées par votre entité
  • Demandes d’explications sur un élément législatif
  • Conseils divers demandés par votre entité
  • Missions de secrétariat juridique annuel ou ponctuel
  • Etablissement de contrats de travail
  • Audit contractuel
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